Le Blog des saisonniers

Cet hiver, Service en salle ou Bar ?

La saison d’été touche à sa fin, c’est le moment de souffler un peu. Pour certains irréductibles, il reste encore quelques semaines afin de finir ton contrat … La rescousse pense à toi.
Chaque année, il faut recommencer et trouver à nouveau le poste qui te permettra de t’épanouir, de monter en compétence et de profiter de ta saison (on en a bien besoin aussi il faut pas se mentir !! )

La rescousse a enquêté, reporter de guerre ou accoudé au bar, nous avons recensé des expériences ( les bonnes comme les mauvaises ) afin de t’aider à choisir entre le service en salle ou le bar :

Le service en salle c’est :

  • On fait ce métier parce qu’on est sociable:

Rencontrer, discuter avec des clients dans le restaurant pour qu’ils passent un bon moment cela n’a pas de prix

  • A 1000 à l’heure pendant 6 h !

L’activité intense, pas le temps de t’ennuyer et ta journée défile vite

  • Les tips ! Le sort de la bière du soir est entre tes mains !

Tu es quand même le dernier maillon pour récupérer une petite gratification qui te permettra à la fin de la semaine, du mois ou de la saison de boire un coup bien mérité

  • Ce grand moment de solitude quand tu fais tomber ton plateau en plein rush.

Le jour ou j’ai fait tomber mon plateau avec le quart de raclette tiède, les compréhensifs ont dit que j’avais glissé sur de la neige, mais d’autres ont dit que j’avais « forcé » la veille. Fou rire ou consternation !!

Le bar, ce qu’il faut savoir :

  • Renforcer sa mixologie ou bien son flair au bar

On adore le cocktail du chef bien traitre, entre deux services : c’est une révélation ! A tenter et à retenter !

  • Plaisir coupable

Quand tout va  mal en salle, tout va bien au bar. On est censé filer un coup de main n’est-ce pas ?

  • Muscu, développé, couché et protéines

Le moment des livraisons est toujours un plaisir, car nous aimons réapprovisionner le bar en fin de soirée, quand il y en a plus, il y en a encore. . .

  • Boire c’est bien, servir c’est mieux

Changer un fût en bar, c’est comme apprendre à couper un oignon en cuisine, c’est le béaba. Mais une chose est à retenir : comment se fait -il que le changement de fût arrive toujours en service alors que tu as 5 pressions à envoyer ! On enquête toujours . .

5 clichés sur les saisonniers

Le saisonnier est bien plus qu’un homme ou une femme. C’est un mythe, une légende (oui, nous sommes des légendes arrêtons de nous voiler la face). La rançon de la gloire de tout mythe est d’entraîner bon nombre d’histoires farfelues et clichés. Pêle-mêle, nous vous proposons 5 idées reçues et clichés sur les saisonniers.

Lire la suite »

Cet hiver, service en salle ou bar ?

La saison d’été touche à sa fin, c’est le moment de souffler un peu. Pour certains irréductibles, il reste encore quelques semaines afin de finir vos contrats … on pense à vous.
Chaque année, il faut recommencer et trouver à nouveau le poste qui te permettra de t’épanouir, de monter en compétence et de profiter de ta saison (on en a bien besoin aussi il faut pas se mentir !! )

Lire la suite »

10 Bonnes raison de faire une saison

La fin du confinement se profile, la saison estivale approche et tu n’as toujours pas planifier tes vacances d’été. Tu souhaites travailler, améliorer tes compétences, te lancer dans de nouvelles aventures,  gagner ta vie, faire la fête, bronzer et profiter du soleil ? Tu es fait pour être saisonnier !

On te donne dix bonnes raisons de te lancer dans la saison :

Lire la suite »